Normes

Nos solutions ont passé les normes  Européennes suivantes :

EN 1276: 

Antiseptiques et désinfectants chimiques - Essai quantitatif de suspension pour l'évaluation de l'activité bactéricide des antiseptiques et des désinfectants chimiques utilisés dans le domaine de l'agro-alimentaire, dans l'industrie, dans les domaines domestiques et en collectivité - Méthode d'essai et prescriptions (phase 2, étape 1) 

La présente Norme européenne spécifie une méthode d'essai et les prescriptions minimales relatives à l'activité bactéricide des produits antiseptiques et désinfectants chimiques qui forment une préparation homogène, physiquement stable, lorsqu'ils sont dilués dans de l'eau dure ou - dans le cas de produits prêts à l'emploi - dans l'eau. Les produits ne peuvent être soumis à l'essai qu'à la concentration de 80 % ou à des concentrations inférieures, car l'ajout des microorganismes d'essai et de la substance interférente s'accompagne forcément d'une dilution. Elle s'applique aux produits utilisés dans les domaines alimentaire, industriel, domestique et en collectivité à l'exclusion des domaines et des situations où la désinfection est médicalement prescrite et à l'exclusion des produits utilisés sur les tissus vivants (excepté ceux destinés à l'hygiène des mains dans les domaines indiqués ci-dessus). Elle s'applique au moins aux domaines suivants : a) La transformation, la distribution et le commerce de détail des : 1) aliments d'origine animale : - lait et produits laitiers ; - viande et produits carnés ; - poisson, fruits de mer et leurs dérivés ; - veufs et produits dérivés ; - alimentation animale ; - etc. 2) aliments d'origine végétale : - boissons ; - fruits, légumes et leurs dérivés (y compris le sucre, et les produits de distillation) ; - farine, minoterie et boulangerie ; - alimentation animale ; - etc. b) les domaines domestique et la collectivité : - établissements de restauration ; - lieux publics ; - transports publics ; - écoles ; - crèches ; - magasins; - salles de sport; - conteneurs pour déchets ; - hôtels ; - locaux d'habitation ; - zones cliniquement non sensibles des hôpitaux ; - bureaux ; - etc. c) Autres domaines industriels : - les matériaux d'emballage ; - la biotechnologie ; - l'industrie pharmaceutique ; - les cosmétiques et les produits d'hygiène corporelle ; - les textiles ; - l'industrie spatiale…

  

EN 13697

Antiseptiques et désinfectants chimiques - Essai quantitatif de surface non-poreuse pour l'évaluation de l'activité bactéricide et/ou fongicide des désinfectants chimiques utilisés dans le domaine de l'agro-alimentaire, dans l'industrie, dans les domaines domestiques et en collectivité - Méthode d'essai sans action mécanique et prescriptions (phase 2/étape 2)

Le présent document décrit une méthode d'essai (phase 2, étape 2) et les prescriptions minimales relatives à l'activité bactéricide et/ou fongicide ou levuricide des désinfectants chimiques qui forment une préparation homogène, physiquement stable dans l'eau dure ou - dans le cas des produits prêts à l'emploi, avec de l'eau - et qui sont utilisés dans le domaine de l'agro-alimentaire, dans l'industrie, dans le domaine domestique et en collectivités, à l'exception des domaines et des situations où la désinfection est médicalement prescrite et à l'exclusion des produits utilisés sur les tissus vivants


EN 13727 : 

Antiseptiques et désinfectants chimiques - Essai quantitatif de suspension pour l'évaluation de l'activité bactéricide en médecine - Méthode d'essai et prescriptions (Phase 2, Étape 1) 

La présente Norme européenne spécifie une méthode d'essai et les prescriptions minimales relatives à l'activité bactéricide des produits antiseptiques et désinfectants chimiques qui forment une préparation homogène, physiquement stable, lorsqu'ils sont dilués dans de l'eau dure ou . dans le cas de produits prêts à l'emploi - dans l'eau. Les produits ne peuvent être soumis à l'essai qu'à la concentration de 80 % (97 % avec une méthode modifiée pour les cas particuliers) ou à des concentrations inférieures, car l'ajout des microorganismes d'essai et de la substance interférente s'accompagne forcément d'une dilution. La présente Norme européenne s'applique aux produits utilisés en médecine dans la friction hygiénique des mains, le lavage hygiénique des mains, la friction chirurgicale des mains, le lavage chirurgical des mains, la désinfection des instruments par immersion, ainsi que la désinfection des surfaces par essuyage, pulvérisation, inondation ou d'autres moyens. La présente Norme européenne s'applique aux zones et aux situations où la désinfection ou l'antisepsie est médicalement indiquée. Ces indications se rencontrent lors de soins apportés aux patients, par exemple : dans des hôpitaux, centres de soins médicaux et cabinets dentaires ; dans des infirmeries d'écoles, de jardins d'enfants et de maisons de retraite ; et peuvent aussi se rencontrer sur les lieux de travail ou à domicile. Elles peuvent également concerner des services tels que des blanchisseries et des cuisines qui fournissent des produits directement aux patients.

 

VAH Certification 

 

 

Certificat de conformité CE 


L'électrolyse?

 L'électrolyse est une méthode qui permet de réaliser des réactions chimiques grâce à une activation électrique.

C'est le processus de conversion de l'énergie électrique en énergie chimique.

Réaction globale :

Dans l’eau, le sel se dissocie en ions

Na+ et Cl-.

Ces ions réagissent avec les H+ et OH- de l’eau et migrent soit vers la cathode (H+, Na+) soit vers l’anode (OH-, Cl-) pour former les différents composés de la solution désinfectante.

 

La solution désinfectante du system TOUCAN  contient donc des ions hypochlorite (ClO-), de l’acide hypochloreux (HCLO) et du chlore (Cl2) en solution.

Les quantités relatives de ces matières actives désinfectantes varient en fonction de la quantité de sel ajouté et de la qualité de l’eau utilisée (pH, CaCl2 ...).